L’école de cyclisme

L’école de cyclisme

L’école de cyclisme a été créée en 1983 par Gérard Guenat, alors président, et Philippe Berthoud, expert J+S, avec le soutien du GSA et de l’Office des Sports.
Le GSA donne ainsi aux jeunes la possibilité de pratiquer le vélo de route et, dès 1986, le VTT.
Filles et garçons de 8 à 20 ans sont encadrés par des moniteurs J+S lors de l’entraînement hebdomadaire du mardi (18h à 20h) et durant les autres activités de la saison.
Les entraînements permettent d’acquérir les bases du cyclisme en groupe selon le niveau et le type de vélo (VTT ou Route) de chacun. La priorité est mise avant tout sur le plaisir. Les plus motivés peuvent, par la suite (dès 15 ans), rejoindre le groupe compétition du club.
Un camp itinérant d’une semaine est organisé durant les vacances d’été à la découverte de la Suisse ainsi qu’un week-end pour clôturer la saison pendant les vacances d’octobre.
Actuellement, plus de 40 jeunes, entourés par une dizaine de moniteurs J+S, participent régulièrement à nos activités. Alors, n’hésite pas et rejoins-nous vite!
Informations complémentaires disponibles auprès de François Gatherat, 079.489.64.29, f.gatherat@gmail.com

Pour les demandes d’adhésion, vous pouvez vous annoncer au numéro de téléphone ci-dessus ou en remplissant le formulaire.

Liste des moniteurs